CGV - L'île aux talents

Aller au contenu

Menu principal :


Conditions générales


Préambule

Tout client qui s’inscrit à L’île aux talents (activités, anniversaires ou stages) reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepte dans leur intégralité. Les activités et les stages proposés sont répertoriés sur le site internet de L’île aux Talents www.ileauxtalents.com , les exemples cités dans les descriptifs sont présents à titre d’illustration.

I. Inscriptions
Après avoir choisi une activité ou un stage, un jour et un horaire spécifiques, le client peut s’inscrire :
par téléphone au 04 37 45 47 01
directement dans le centre de L’île aux talents au 80 rue Tronchet, Lyon 6ème
par mail à info@ileauxtalents.com

Avant toute participation aux activités hebdomadaires  et/ou aux stages, les parents doivent remplir le formulaire d'inscription qui leur sera remis. Il est de leur responsabilité de le mettre à jour en cas de modification (coordonnées, informations santé, personnes autorisées à venir chercher les enfants etc...)


Attention : les cours collectifs ne pourront être ouverts et/ou maintenus qu'à partir de 2 inscrits.

II. Tarifs
Pour les activités, les tarifs sont visibles sur la page de l’activité choisie. Ils se déclinent au trimestre, le tarif annuel étant la somme des tarifs des 3 trimestres affichés. Quel que soit le nombre de trimestres  d’inscription, le client se doit de régler une cotisation annuelle de 30 euros TTC.
Pour les activités hebdomadaires, une remise de 5% est accordée sur le montant total (hors cotisation annuelle) en cas d'inscription à une seconde activité ou pour l’inscription d’une deuxième personne de la même famille à une activité.
Pour les stages enfants, les tarifs sont visibles sur la page Stages. Idem pour les anniversaires.
Les tarifs tiennent compte des jours fériés.
Les ponts ne peuvent pas être pris en compte ; se reporter à la rubrique IV

III. Paiement
Pour les demandes d'inscription par mail, téléphone ou dans le centre de L’île aux talents, le paiement peut se faire par chèque bancaire, chèques vacances ou en espèces. Pour que l’inscription soit validée, le règlement devra être effectif dans les 5 jours ouvrés suivant l’inscription aux anniversaires ou aux activités hebdomadaires, et en tout état de cause, avant le début des activités. Dans le cas contraire, l'inscription sera annulée.
Pour les stages, le paiement peut se faire par chèque bancaire à l'ordre de L'île aux talents, chèques vacances ou en espèces. Pour que l’inscription soit validée, le règlement devra être effectif dans les 5 jours ouvrables suivant l’inscription, ou au plus tard 2 jours ouvrables après la réservation, si la première journée de stage intervient dans la semaine qui suit. Dans le cas contraire, l’inscription sera annulée sans préavis.


IV. Annulation, absences, abandons
Activités collectives : En cas d’annulation des activités du fait de L’île aux talents, celle-ci mettra tout en œuvre pour prévenir les clients le plus rapidement possible et proposera dans la mesure du possible une date et un horaire de substitution. L’activité annulée ne sera pas remboursée.
En cas d’absence du fait du client, L’île aux talents ne peut s’engager à trouver une alternative, aucun remboursement ne sera effectué.
En cas d’abandon de l’activité au cours d’une période déjà réglée, la totalité du mois en cours reste due, le solde pourra faire l’objet d’un remboursement, sous réserve que L’île aux talents ait été prévenue (par mail ou par courrier) au moins 10 jours ouvrés avant la date prévue pour l’arrêt de l’activité.

Activités individuelles (piano, guitare) : En cas d’annulation des activités du fait de L’île aux talents, cette dernière mettra tout en œuvre pour prévenir le client le plus rapidement possible et proposera une date et un horaire de substitution. L’activité annulée ne sera pas remboursée.
En cas d’absence du fait du client, les cours ne seront pas remplacés et il ne sera procédé à aucun remboursement.
En cas d’abandon de l’activité au cours d’une période déjà réglée, la totalité du mois en cours reste due, le solde pourra faire l’objet d’un remboursement, sous réserve que L’île aux talents ait été prévenue (par mail ou par courrier) au moins 10 jours ouvrés avant la date prévue pour l’arrêt de l’activité.

Stages :
Les stages sur L'île aux talents sont organisés par groupe en fonction des tranches d'âge, l’enfant doit avoir 4 ans révolus (L’île aux talents ne dispose pas de couchettes). Toutefois, L'île aux talents se réserve le droit de rassembler les enfants en un seul groupe si le nombre d'enfants par tranche d'âge s'avérait insuffisant ou en cas d’absence d’un intervenant, et ce, le matin même du stage.

En cas d’annulation d’un stage du fait de L’île aux talents, cette dernière mettra tout en œuvre pour prévenir le client le plus rapidement possible et lui proposer une date de substitution. Si cette solution s’avérait impossible, le stage prévu et non effectué ferait l’objet d’un avoir ou d’un remboursement.
En cas d’absence du fait du client, L’île aux talents ne procèdera à aucun remboursement.
En cas d’annulation de l’inscription au stage, le remboursement ne sera effectué que si L’île aux talents est prévenue par mail à info@ileauxtalents.com ou par courrier postal au moins 5 jours ouvrables avant le début du stage


Après les activités et les stages, les enfants ne seront remis qu’aux personnes désignées sur le formulaire que le client aura rempli au moment de l’inscription ou au plus tard avant que l’enfant n’assiste à la première activité et/ou au premier stage.

V. Enfants malades
Les enfants malades ne pourront être reçus à L’île aux talents.
En cas de fièvre à l’arrivée au centre ou d’éruptions cutanées, l’enfant ne pourra être accepté et sera aussitôt remis à la personne l’accompagnant.
Les maladies contagieuses sont à signaler, le temps d’éviction scolaire à respecter.
Suite à une maladie, les parents engagent donc leur responsabilité en garantissant que leur enfant n’est plus contagieux. Les séances non effectuées ne seront pas remboursées.


VI. Anniversaires
L’île aux talents organise des fêtes d’anniversaires d’une durée de 2h30 dans ses locaux le samedi après-midi. Le tarif est de 19 euros par enfant.
La réservation doit être effectuée  par téléphone ou à L’île aux talents. Pour être validée, la réservation devra être assortie d’un acompte de 50€, effectif dans les 5 jours ouvrés suivant. A défaut, la réservation sera annulée.
En tout état de cause, le nombre d’enfants devra être confirmé par e-mail ou par courrier 10 jours calendaires avant la date prévue pour la fête d’anniversaire et constituera la base minimum pour le calcul du tarif final. Le règlement interviendra au plus tard le jour de la fête d’anniversaire à L’île aux talents et avant le début des activités.

En cas d’annulation de la réservation, le remboursement de l’acompte ne sera effectué que si L’île aux talents est prévenue (par mail ou par courrier) au plus tard le 5ème jour ouvré précédant la date de la fête d’anniversaire.


VII. Divers
Ordre des chèques : SARL L’ILE AUX TALENTS
Repas du midi pour les stages : la réglementation en vigueur n’autorise pas L’Île aux Talents à préparer de repas : les enfants pourront néanmoins déjeuner sur place en amenant un repas froid ou à réchauffer au micro-ondes.

Les tarifs comprennent la fourniture du matériel de base.
En cas de sortie dans le cadre d'une activité hebdomadaire ou d'un stage, une autorisation spécifique sera demandée au responsable légal.


VIII. Modification des conditions
L'annonceur se réserve le droit de modifier ou de façon plus générale, d'actualiser les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis. C'est pourquoi nous vous invitons à les consulter régulièrement.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu